Isolation de toiture

TELEPHONE CHANTIER
0627873151
TELEPHONE BUREAU
0169019260

Isolation de toiture de artisan91

A privilégier pour les combles aménagés
Isolation sous rampants, ou en sarking. Pour gagner de l'espace, isoler sa toiture quand les combles sont aménagés est inévitable

Isolation des combles de artisan91

Perdus ou aménagés, il faut les isoler
Des combles mal isolés peuvent représenter plus de 30% de la dépense énergétiques. Réalisez des économies rapidement !

Isolation des murs de artisan91

Economies et confort garantis
Les murs représentent 20% des pertes. Isolation intérieure ou extérieure, améliorer rapidement votre confort thermique

ARTISAN91 Réalise la pose de trois modèles d'écran de sous toiture

Les écrans souples dits "respirants" ou HPV 

(à Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau)

 : Ces écrans de nouvelle génération laissent passer la vapeur d’eau supprimant ainsi tout risque de condensation dans la charpente. Les écrans souples classiques 

Ces écrans ne laissent absolument pas passer la vapeur d’eau. Il est donc obligatoire de ménager une lame d’air ventilée de 2 cm au minimum en sous-face de l'écran.

Les écrans rigides ou semi-rigides :

Pour ces écrans, une lame d’air ventilée de 2 cm au minimum doit être maintenue entre la sous face de l’écran et la surface de l’isolant. Cette lame d’air est continue de l’égout jusqu'au faîtage.

               ARTISAN91

 

Réalise la pose de trois modèles d'écran de sous toiture pour améliorer l'isolation de votre maison et ainsi éviter toutes infiltrations des eaux de pluie sous la couverture de votre toit.

Les écrans souples dits “respirants” ou HPV .( à haute perméabilité à la vapeur d'eau )

Les écrans souples classiques.

( synthétiques ou bitumeux non perméables à la vapeur d'eau )

Les écrans rigides ou semi-rigides.


Une bonne isolation thermique pour un meilleur confort de vie

Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche  emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes, elle offre une protection à la fois contre un froid glacial et contre une chaleur cuisante. L'isolation thermique réalisé par artisan91 permet ainsi une réduction des consommations énergétiques, tout en préservant notre environnement.Plus d'informations sur l efficacité énergétique dans les maisons d'habitation: réglementation thermique RT2012.

ISOLATION PHONIQUE

Principes de l'isolation phonique vu par artisan91

Pour freiner la propagation du son, il faut utiliser ou bien l'absence totale de matière (le vide), ce qui est très difficile à obtenir, ou bien une paroi inerte.

Plus une paroi est lourde, plus elle va être inerte du point de vue phonique. Un mur épais en pierre transmet très peu le son. L'énergie contenue dans l'onde sonore n'est pas suffisante pour le faire vibrer. Une dalle en béton sur terre-plein ne transmet pas non plus les vibrations sonores horizontalement. L'énorme masse de terre qui se trouve sous la dalle l'empêche de vibrer facilement.

  • Pour s'isoler des bruits, il faut donc en principe utiliser des parois lourdes. Les murs, les cloisons, les portes et les vitres doivent être le plus lourd possible. C'est le principe de la masse.
  • Il existe une alternative efficace à l'utilisation de parois très lourdes. C'est le principe du masse-ressort-masse. Deux parois (doubles portes, doubles fenêtres, mur-contrecloison, cloison-doublage, plafond-faux plafond) désolidarisées entre elles par un « ressort » (isolation souple, air). La première paroi vibre mais ne transmet pas la vibration à la deuxième.
  • En ce qui concerne les bruits aériens, cette barrière au son doit être continue. La moindre interruption peut annuler l'isolation de la paroi. C'est le principe de l'étanchéité. Encore plus que pour l'isolation thermique, le traitement doit être sans pont phonique.