Pose de gouttière

Changement et pose de gouttière /

ARTISAN91 c'est spécialisé dans le changement et la réparation de gouttière, nous fournissons et effectuons la pose de gouttière :

Nous posons les gouttières en ZINC en PVC et ALUMINIUM selon votre choix, nous vous conseillons dans le choix de votre gouttière ainsi que de la descente dans la couleur afin que votre gouttière s'harmonise avec votre toiture et le ravalement de votre maison.

Gouttière en zinc

Pose de gouttière en Zinc /

Les gouttières en zinc sont encore les gouttières les plus répandues en ile de France malgré une forte évolution de la gouttière en PVC ou en ALU.
La gouttière en zinc est très résistante avec une durée de vie d’environ 35 ans ( selon l'entretien ) Une grande résistance à la corrosion et aux climats: pluie, chaleur, froid, soleil. Très bonne étanchéité

Gouttière en PVC

Pose de gouttière PVC /

Le choix d'une gouttière en PVC et de sa descente est de plus en plus fréquent en Ile de France puisqu’il propose de nombreux avantages: il est souple léger et très facile à manipuler.

Facile d’entretien Résistant à la corrosion Plusieurs coloris au choix s'intégrant facilement à votre maison .


Entretien gouttière

Pour rallonger la durée de vie de vos gouttières et des descentes , il est important de les nettoyer régulièrement en enlevant les feuilles et en nettoyant la gouttière au jet d'eau. Sans oublier de faire une vérification à la hauteur des raccordements , la réparation des fuites et autres problèmes d'étanchéité pour limiter l’usure dans le temps. ARTISAN91 intervient rapidement pour le nettoyage de vos gouttières ( si nécessaire " déplacement gratuit " )

Réparation de gouttière

 Une gouttière en bon état garantit un bon écoulement des eaux pluviales et empêche également l’infiltration d’eau dans vos murs. Que votre gouttière ou descente soit en zinc en PVC ou en ALUMINIUM ou en CUIVRE, n'attendez pas pour réparer une simple fuite car avec le temps cette fuite sera plus importante et donc nécessaire de changer la partie endommagée, si la gouttière est trop ancienne il est plus rapide et donc plus économique de changer intégralement celle ci surtout si elle se trouve en PVC.

raccordement gouttière

Le prix du mètre linéaire d'une gouttière ou d'une descente d'eau varie en fonction de la matière utilisée. le prix, au mètre linéaire : Cuivre : 30 à 50 euros Zinc : 10 à 25 euros Acier : 9 à 24 euros PVC : moins de 15 euros Aluminium : 7 à 20 euros A prendre en compte la pose, la main-d'œuvre et les éventuels travaux de menuiserie à réaliser sur la charpente, ainsi que de la hauteur de pose et l 'accessibilité des gouttières les prix peuvent varier :

Devis travaux gouttière gratuit


Pose crochet de gouttière

Le but des gouttières de toit sont de récupérer les eaux de pluie de votre construction, évitant ainsi des rigoles dans votre sol ou des infiltrations d’eau par vos murs. Il est donc nécessaire que le travail soit fait dans les règles, selon le cahier des charges des DTU ( 40.5 )  (Documents Techniques Unifiés), afin de sécuriser cette récupération des eaux.

La pose des crochets sera différente selon le matériau de gouttière à poser , pour une gouttière en zinc ou en acier ARTISAN91 posera des crochets plus solides que pour une gouttière PVC ou aluminium, qui sont plus légères. ARTISAN91 prendra en compte également l'aspect esthétique : NN / mettre des crochets en PVC sur une gouttière alu risque de donner un style assez particulier à votre maison. Le choix des crochets repose sur 3 points : - La composition de votre gouttière (acier, PVC, zinc ou alu). - Le type de votre gouttière (rampante ou pendante). - La forme de votre gouttière (demi-ronde, corniche ou carrée).

raccord PVC gouttiere

ARTISAN91 pose toutes sortes de raccord

pour gouttière de toit et descente murale

raccord PVC descente gouttiere


Devis travaux gouttière

Demandez votre devis pour la pose et ou le changement de votre gouttière via notre page contact : Devis gratuit et déplacement sous 48h.

En ce qui concerne la garantie : de pose, la garantie légale pour une gouttière portée est
biennale ) .
Attendu que la gouttière de toit est un élément d’équipement dissociable de l’ouvrage elle est donc garantie durant deux ans
( biennale ) au titre de la garantie de bon fonctionnement.